La compagnie l’hiver nu est en résidence de création, du 15 Février au 6 Mars 2016, à l’Espace des Anges, à Mende, pour travailler leur création TOUTE LA JOIE POSSIBLE DES APACHES.
Claire Perraudeau, comédienne, se retrouve ici en tant que metteure en scène et explique qu’il s’agit de son 1er spectacle écrit. Ce n’est ni une commande de texte ni une adaptation d’œuvre.
Pour cela, elle s’est entourée de Baptiste Etard, scénographe et comédien de la compagnie, d’Annabelle Playe, chanteuse soprano, électroacousticienne et pour la 1ère fois comédienne dans cette création, et de Pierre Bernet, musicien et manipulateur.
Sur scène, les trois comédiens-musiciens manipulent des objets et des marionnettes pour donner vie à une histoire qui mêle personnages historiques et imaginaires. L’action se déroule à Barcelone et dans les Pyrénées, de nos jours. Un jeune adolescent, Lucien, a disparu. On interroge Salvador, l’ami avec qui il a fugué quelques semaines avant, mais il refuse de parler. De flash-back en interrogatoires, des bribes de l’Histoire se reconstituent, et entraînent le spectateur au cœur d’une (contre) Histoire des années 1970 en Espagne. C’est une pièce qui questionne notre rapport à l’ordre établi et à la loi.
Venez découvrir le spectacle, Mardi 8 Mars, à 20h30, à l’Espace des Anges, à Mende, en partenariat avec la Ville de Mende.
Cette création allie théâtre, ombres et marionnettes et s’adresse aussi bien aux adolescents (à partir de 14 ans) qu’aux adultes.