Le début du chemin de croix commence un JEUDI :
Vous avez bien compris ? Un JEUDI, et pas un autre jour.
Jeudi : On verse le contenu du verre dans un saladier et on ajoute 25 cl de sucre et 25 cl de farine. NE PAS MELANGER ! …Et priez Dieu pour qu’il se passe quelque chose…
Vendredi : On mélange bien avec une cuillère, on couvre de film alimentaire, et on laisse de côté. (Toujours pas au réfrigérateur) …dites deux « Je vous salue Marie ».
Samedi : NE PAS TOUCHER. Vous avez terriblement envie de soulever ce linge ? Apprenez à vaincre les tentations et dites trois « Notre-père ».
Dimanche : NE PAS TOUCHER … c’est jour du Seigneur. Tu ne travailleras point. Allez donc à la messe. Et si l’envie vous démange encore de regarder dans le saladier, posez-le sur des graviers et tournez autour 12 fois à genoux.
Lundi : Jour de grâce. Soulevez le linge. ! Si la première pensée qui vous vient à l’esprit en voyant l’agglomérat sec comme un coup de trique qui croupit dans le saladier c’est « mais c’est quoi cette caillasse ? », rappelez-vous que le chemin du ciel est parsemé d’épines. Ajoutez 25 cl de lait, 25 cl de sucre, 25 cl de farine. NE PAS MELANGER !
Mardi : Mélangez le tout avec une cuillère en bois et faites brûler un cierge pour que ça lève.
Mercredi : NE PAS TOUCHER
Jeudi : NE PAS TOUCHER Je sens des pensées impures vous envahir, vous voulez touiller la pâte hein ? ET BIEN NON ! On ne touche pas. Réciter un acte de contrition.
Vendredi : NE PAS TOUCHER : Les sept plaies d’Egypte s’abattront sur vous et les 10 prochaines générations si vous soulevez ce sacré linge!!!!
Samedi : Alléluia, Alléluia, Alléluia, Allééluuia, heureux les affamés car ils seront rassasiés !
En soulevant le linge vous constaterez que votre pâte a triplé de volume. Prélevez-en 3 petits verres que vous offrirez avec votre bénédiction à 3 amis à qui vous apporterez chance , santé et absolution.
Avec ce qu'il vous reste, ajoutez
50 cl de farine, 25 cl de sucre, 25 cl de lait, 25 cl d'huile, 2 œufs,1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de sel
1 ingrédient au choix (env. 150g) pour personnaliser votre gâteau selon votre inspiration
- Pépites de chocolat, raisins secs, noix, pommes, raisins secs, zeste d'orange...-
On mélange très bien le tout avec une cuillère
On met au four préchauffé à 180° pendant 45 min à 1h.
C’est une grande chaine culinaire ! Ce gâteau a l’avantage de demander peu d’attention, d’être adaptable avec différents fruits secs ou parfums que vous aurez sous la main, et d’être extrêmement moelleux et tout à fait délicieux !
Bon… si vous n’avez pas de tante carmélite et que personne ne vous offre de masa madre, je ne vous laisse pas mariner dans votre purgatoire et vous explique comment la faire…. Sauf que la grâce de Dieu ne vous sera pas offerte avec ….
Si vous voulez commencer cette chaine
Mélangez 200ml de lait avec 125g de farine et 100g de sucre.
Bien homogénéisez le tout puis placer ce "levain", couvert d’un linge propre, à l'abri des courants d'air pendant 1 journée. (Un placard, le coin d'un plan de travail, mais surtout pas au réfrigérateur).
Il est recommandé de réaliser cette masse mère le mercredi.
Joyeux appétit, et n’oubliez pas que la gourmandise est péché capital !!!
Merci à Annie DUCROS pour le partage de la masse-mère