Vœux du Maire, Alain Chmiel, suivi d’un apéritif dînatoire
Ce vendredi 15 janvier, Alain Chmiel, après avoir accueilli Aurélie Mayol, représentante de Carole Delga, et François Gaudry, Président de la Communauté des Communes, a présenté ses vœux devant une nombreuse assemblée. Remerciant particulièrement les employés communaux et tous les acteurs de la vie locale, le Maire a rappelé les derniers attentats qui sont « une atteinte à notre humanité, à notre tolérance, à notre liberté, à notre respect, au respect mutuel et à nos valeurs. Défions la logique meurtrière derrière ces attaques en montrant que notre espoir sera plus fort que la peur, la tristesse et la douleur ».
Après avoir rappelé qu'en 2015, de nouveaux conseillers départementaux ont été élus, et que les futures communautés de communes verront le jour: « découpage plus politique que pragmatique, sans vraiment tenir compte de l'avis des élus locaux »,le Maire annonce l'étude d'une éventuelle fusion de communes. Les finances de la commune demeurent saines malgré une baisse de dotation de l'état de plus de 60 000 euros, ce, grâce aux économies réalisées sur le fonctionnement. Des travaux ont été réalisés à la gendarmerie, à l'école, à Pougnadoires, sur la route de Meyrueis,à Champerboux, à Prades, au Bac, comme dans la rue de la Combe, au pigeonnier, au centre de secours, au presbytère et de nombreuses réalisations sont programmées pour 2016.
Une Mutuelle groupée permet de réaliser des économies substantielles sur la protection de la santé, une osthéopathe est installées, d'autres praticiens viendront compléter les services de santé, et la bibliothèque ouvrira ses portes en avril.
Mr Gaudry a aussi annoncé de futurs travaux sur le réseau d'eau pour le haut de la rue de la Combe.
Mme Mayol a souligné son attachement aux Gorges et sa disponibilité après des Lozériens
E.G.