Les cours de Qi Gong et méditation reprennent
vendredi 25 septembre
Les Chinois disent :
“Enlever les cailloux de la rivière
pour que l’eau chante joyeusement.”
Postures, auto-massages, exercices respiratoires, mouvements, pensées : tout, dans cette discipline, est destiné à mieux capter l’énergie vitale (qi signifie « énergie », gong, « travail ») et à la faire circuler harmonieusement dans tout le corps, le long de canaux subtils appelés méridiens. Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être.
Les gestes toujours amples et circulaires, le rythme continu et très lent, permettent de s’assouplir tout en douceur, au rythme de chacun. Le Qi Gong est accessible à tous.
Le travail respiratoire et la concentration de la pensée, accompagnent postures et enchaînements. Ainsi progressivement se développe notre corps d’intention où nous devenons de plus en plus conscients de nous-mêmes, des autres et de notre environnement.
L’Atelier est animé par Séverine Malaval, formée à l’institut Xin’An et en formation à l’école Zhi Rou Jia (Paris).
Les cours reprennent le vendredi 25 septembre. Ils ont lieu le vendredi de 10h30 à 12h pour le Gi Gong et la méditation et de 12h15 à 13h15 pour le Gi Gong.