Le père Nurit fête ses 80 ans avec ses paroissiens
Le ciel était plutôt gris en ce dimanche du Christ Roi et pourtant le soleil était dans le cœur des paroissiens de la communauté des Gorges du Tarn.
Pour la messe de 10 h 30, ils étaient nombreux à s’être déplacé des Vignes, de La Malène, de Prades, de Blajoux et même qq caussenards ; les Santrimiols n’étant pas de reste.
Entouré de ses amis, de son frère et de sa sœur, le père Nurit a célébré comme à l’habitude une très belle messe et une homélie très profonde ,accompagné à la flûte traversière par Olivier, petit- fils de la famille Michenot de Pougnadoires.
Après la messe, le père Nurit a été très applaudi et félicité par tous ; les mots venaient du cœur. il s’est vu remettre un cadeau bien utile….
L’apéritif pris sur le parvis de l’église a été des plus convivial .Le repas partagé à la Calabraise autour d’une blanquette de veau des plus réussie, s’est déroulé dans l’amitié et la bonne humeur avec des chansons et de nombreux échanges.
Eh oui ! Notre père René a atteint ses 80 ans ! Il est toujours à notre service, notre écoute, attentif et rassurant avec son bon sourire; dans le meilleur comme dans le pire moment de la vie, il est là, apaisant, de bon conseil ; il nous donne le courage d’avancer…Il n’hésite pas à monter et descendre les côtes abruptes des Gorges, hiver comme été, à la rencontre et pour le bien de tous ; …D’ailleurs sa voiture y a laissé l’embrayage !
Bon anniversaire Père Nurit ; ne changez pas ; gardez toujours la gentillesse, la modestie, la simplicité et la bonté qui vous caractérisent si bien
Comme nous le disent les démographes, le nombre des personnes âgées a fortement augmenté dans nos sociétés occidentales :d’ailleurs le Pape François est un homme de plus de quatre-vingts ans qui dirige notre Église ! et il réussit pleinement !
Alors père René, avec l’aide de Dieu, nous souhaitons vous garder très, très longtemps près de nous, nous avons tant besoin de vous … Vous avez cette «sagesse du cœur» qui a une immense valeur...