Haut de pageSemaine suivanteSemaine précédente
 
 
30 et 31 août 2014
Salle des Fêtes de Sainte Enimie
   Amis tangueros,  La 1ere édition 2013 ayant connu un grand succès,Mireille Sarthre et ses amis ont décidé de recommencer l’aventure cette année!La saison se termine, mais le beau temps arrive...   Même si l'Argentine n’a pas  gagné la coupe du monde… les danseurs s'en donneront à cœur joie à la salle des fêtes de SAINTE-ENIMIE au bord de la source de Burle pour deux  MILONGAS  les samedis 30 et Dimanche 31/08/2014
- DJ Cyber Chris (Montpellier) : Rôle difficile s'il en est car il doit se faire apprécier du plus grand nombre, en dépit des goûts de chacun...et ils sont nombreux!
car -Mini concert de Guitare- Tango Philippe Mahler (Paris) : 
Premier Prix d’Excellence du Conservatoire International de Musique de Paris, il possède plusieurs cordes à sa guitare, ou plutôt plusieurs répertoires :   
La musique du nord de l’Argentine,  Le tango argentin,  La guitare classique. Il joue régulièrement le tango dans les milongas de Paris et en concert avec le duo Pérégrination (musique traditionnelle d’Argentine)
 
Renseignements et réservations :
 
Association Enimie-Tango ; Mireille Sartre 06 75 04 54 08
 
Le soleil va t'il venir ?
L’été  va-t-il  commencer... après l'Assomption… et si le soleil ne revenait pas ! ?
 
Météo… le temps qu’il fait, le temps qu’il fera …  
  Des mots qui sont sur toutes les lèvres et d’autant plus en pleine période estivale : cette période tant attendue tout au long de l’année pour de doux moments de détente ou tout simplement des vacances au soleil !  SOLEIL ! Cet astre qui chauffe et réchauffe, qui met de bonne humeur, qui sert d’antidote à la déprime et qui glorifie généralement nos gorges du Tarn de quelques 200 jours d’ensoleillement. !
   Chaque matin c’est la même chose. Notre premier réflexe après avoir ouvert les yeux, c’est de regarder s’il fait beau ? Et ce n’est que rarement le cas... !
   Alors que nous venons de vivre un mois de juillet et un  début de mois  d’août des plus maussades, le dicton qui dit « après l'orage du 15 août, l'été est fini », n'augure rien de bon !...En temps normal, la baisse des températures à la suite des orages et les jours qui « raccourcissent », passée la fête de l'Assomption, l'été n'est plus aussi éclatant... Sauf que, cette année, au 15 août... il n'y a pas eu d'été ! Le temps présente un caractère plus automnal qu'estival !
    Les plus anciens du village affirment « n'avoir jamais connu ça ! ». Malgré une mémoire parfois sélective, il semble bien, en effet, qu'on n'ait pas connu par le passé un nombre aussi important de jours de pluie et de ciel gris en pleine saison touristique. Si auparavant on se plaignait déjà d'avoir connu des «étés pourris», ce n'était rien par rapport au millésime de 2014 ! Cet été aura perturbé toutes les statistiques !
Le décalage des saisons paraît pour le coup bien perceptible : à moins que cette année, la tendance ne s'inverse et que l'été  ne commence... qu’après l'Assomption. En gros, l’été (si on peut appeler ça un été), se passera en septembre et octobre… Oui, exactement, quand l’heure de la rentrée aura sonné !
    On se consolera en se disant qu'ici les intempéries n'ont pas fait de dégâts et que nous avons eu la chance d’avoir une très belle messe pour le 15 août, suivie d’un apéritif convivial et frisquet… Mais pour nombre d'entre nous, vacanciers, commerçants, retraités, d'ores et déjà, c'est un été à oublier !...
Le soleil va t'il venir ?
Festival de Tango Argentin
Chacun nettoie devant sa porte
 
Et bien sur :
Une brève de Michel G.
 
 
Les brèves de Michel G.
Télécharger les «breves» de Michel G.
Les « Stories » de Michel G.
 

Cette semaine Michel G.
vous fais partager une de ses «brèves»
 

En période estivale, les touristes affluent, la population se multiplie et les employés municipaux travaillent principalement sur Sainte Enimie mais aussi, ne l'oublions pas, dans tous les villages de la commune.
Poubelles qui débordent, dépôts d'encombrants, papiers, mégots jetés au sol, crottes de chiens oubliés par des maîtres négligents, fleurs à arroser, désherbage, débroussaillage  mise en place pour le marché nocturne, nettoyage après...Ils doivent veiller à la propreté et sont donc largement occupés.
Mais chacun nettoie aussi devant sa porte. Spontanément, tous les commerçants  prennent le balai et plusieurs santrimiols font de même, dès le petit matin, devant leur maison.
Geste naturel d'entraide car, lors des crues, tous les habitants s'activent solidairement pour vider les les maisons, locaux et magasins près du Tarn.
 

E.G.
Chacun nettoie devant sa porte
Julien Bosc et ... sur le place de Plo
 
Merci à Madeleine Boulot pour la photo
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Haut de page
Cette semaine :
Edito du 22 août 2014
Festival de Tango Argentin
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie