Semaine suivante
Des erreurs peuvent survenir dans les noms. Merci de nous le signaler
Lou Clapas
8° édition du trial des mouflons
Comité de Bassin d'Emploi
7 février à partir de 9H à la salle des fêtes de SAINTE ENIMIE
 
Le CBE, avec la Maison de l'Emploi, la Mission Locale et le Pôle Emploi, va à la rencontre des employeurs pour travailler sur les rédactions de fiches de postes (notamment pour les recrutements saisonniers) et pour échanger sur les problématiques et solutions de recrutements. Contactez nous pour un rendez vous personnalisé.
Nos peines
Nous apprenons le décès de JOSEPH  PERSEGOL, natif de Ste Enimie où il était né le 29 avril 1915 ; Il était le 3ème enfant de la famille, frère de Marie, Simone, Léone et Pierre. Leur maison familiale est située sur la place de Ste Enimie, près de l’hôtel de Paris. Il est décédé à Romorentin Lanthenay le 22 janvier dernier. Il a été inhumé à  Souesmes dans le Loir-et- Cher où il a passé sa retraite après avoir travaillé  de nombreuses années à l’équipement. Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute sa famille.
 
« Toute sa vie, on passe son temps à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où on dit adieu à ceux qui restent».
Nous on fait comme  ça !
Rapport activités 2011-2012
Compte rendu Assemblée générale
OFFICE DE TOURISME GORGES DU TARN - GRANDS CAUSSES
48210 Sainte-Enimie - Lozère
33 (0)4 66 48 53 44 - www.gorgesdutarn.net
Notre ami Marcel
"Notre ami ,Marcel Domeizel, avait plusieurs casquettes : outre celle de "saignaré" de porcs dont vous nous avons parlé, il était aussi facteur ,crieur public et s'occupait du camping des Gorges du Tarn. Il aimait beaucoup prendre un moment pour "blaguer":ici avec Henri Brassac sur la petite place du serre, c'était "l'heure de la Salers"- un rituel établi par les deux amis chaque jour à midi-. Merci à Claudine R. pour ces deux belles photos.
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
"MR BOUTY était un visionnaire pour ses Gorges du Tarn qu'il aimait tant !
interwiew lozère nouvelle du 31 décembre 1999"
Carte postale sur la musique :
Les roses de Dublin de Vladimir Cosma
Dimanche 27 janvier à Ste Enimie
 
    Nous avons eu l’honneur et la joie d’accueillir, dimanche 27 janvier, le Père Évêque, François JACOLIN, lors de sa visite pastorale dans notre secteur paroissial des Gorges du Tarn. Cette visite avait pour but de mieux nous connaître, de  cerner  les réalités spécifiques des Gorges. Cela aura été   aussi pour nous-même l’occasion de vivre des moments de rencontre, d’échanges, de prière avec notre Père Évêque entouré du Père Nurit qui nous avait préparé, comme à l’accoutumée, une belle messe, du Père Jean-Louis Diata, responsable de notre communauté et du père Bestion, vicaire général.
 
   « Je crois en l’Eglise ... apostolique » proclamons-nous dans notre profession de foi, c’est à dire en l’Église fondée sur les apôtres et leurs successeurs. Cette visite nous a permis de concrétiser cette affirmation de notre foi, et ainsi d’enrichir notre “année de la foi” désirée par le pape Benoît XVI.
 
   Le programme de cette visite d’un jour a commencé très tôt, à 9h 15, par une rencontre avec les enfants du catéchisme au presbytère. Le Père Évêque a répondu avec beaucoup de simplicité et de gentillesse au rituel de questions que  Les enfants avaient préparées  avec leur catéchiste Véronique, hélas absente pour cause de grippe ! …sur :. le rôle de l’évêque, dans quelle maison habite-t-il, que fait-il de ses journées,  Comment devient-on évêque…etc…sur leurs visages des sourires, de l’étonnement ; un moment qu’ils ont fort apprécié.
 
   A dix heures, le père a célébré la messe dans une église que nous aurions souhaitée davantage pleine…mais « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, dit le seigneur, je suis là, au milieu d'eux.» et comme l’a dit Abel : « C’est le reflet de la réalité »…à 11h30, nous étions une bonne trentaine réunis autour du père évêque et des prêtres à la salle des fêtes pour un long  moment de partage très riche en échanges, très convivial : discussions, apéritif, repas tiré du sac.
 
   Mr le Maire de Ste Enimie et son 1er adjoint nous ont fait l’honneur de leur présence, soulignant l’importance des églises représentant la paix et la tolérance dans un village et de tous ceux qui, dans l’ombre, les  ouvrent, les nettoient, les fleurissent, les rendent accueillantes.
 
   Vers 15h, le père a continué sa visite chez des personnes âgées et les agriculteurs de Sauveterre.
 
   Nous aurons à cœur de porter dans notre prière cette visite pastorale qui a été fructueuse pour nous et que nous ne manquerons pas de transmettre aux personnes de notre secteur absentes en ce dimanche de partage.
 
  Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à rendre cette journée agréable et amicale ; bon rétablissement à Véronique …et au 17 février à Florac pour la journée de rencontre de tous les secteurs de notre grande paroisse St Joseph avec le père évêque et tous nos prêtres.
VISITE PASTORALE du Père Évêque François JACOLIN
LA COMMUNE DE SAINTE-ENIMIE à UN NOUVEAU MEDECIN
Depuis le mois d’août 2012, date à laquelle le docteur Oana Simions nous a quittés, le maire, François Gaudry, aidé de ses adjoints, de Morgane secrétaire générale et de Guillaume pharmacien, n’a eu de cesse de trouver un médecin pour la commune de Ste Enimie.
 
   Suite à leur venue au village où ils ont pu séjourner quelques jours, après Noël, grâce à l’hébergement de Monique et Claude Gosse au Viala, ce couple, son fils de 17ans et sa fillette Iris (2ans et demi) sont tombés sous le charme de notre cité médiévale.
 
   Médecin diplômée de la faculté de Rouen, Véronique MAUNOURY  a exercé en Seine Maritime et dans l’Eure d’où elle nous arrive. Malgré  de nombreuses propositions elle a décidé de s’installer chez nous touchée par notre bel environnement mais surtout par l’accueil et les propositions de la municipalité.
 
   Lundi 28 janvier à 17h, à l’occasion d’un cidre de bienvenue, le maire entouré du pharmacien, de ses adjoints et de nombreux Santrimiols, est venu remettre les clefs du cabinet  au nouveau docteur .Les consultations ont débuté ce mardi 29 janvier à 8h30. Nous vous rappelons les heures d’ouverture :le lundi, mardi, jeudi, samedi de 9h à midi  sans rendez-vous ; mercredi 9h-12h en prenant un rendez-vous. Les après-midi, visites à domicile (sauf le samedi) - tél : 06 99 30 71 52 -
 
   Pour choisir Me Maunoury comme médecin traitant, il vous suffit de remplir un nouveau formulaire qu’elle vous fournira et de le transmettre, une fois complété, puis signé par vous et par elle, à votre organisme conventionné.
 
   Nous sommes très heureux d’accueillir Me Maunoury et lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’à toute sa famille en espérant la garder très longtemps dans notre belle commune.
Semaine précédente
Edito du 1 février 2013
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie