La fracture entre les foyers français qui ont accès à Internet (environ 71,6%) et ceux qui ne l’ont pas ( 28,4%), voire ceux qui n’ont pas du tout d’ordinateur (25%), est un sujet bien réel… »
Ceci est valable pour l’ensemble de la France, donc pour notre commune Santrimiole.
Or, de plus en plus, l’information passe presque uniquement par Internet... C'est le cas pour Le bulletin communal de Ste Enimie qui est particulièrement intéressant, et où chacun peut trouver une mine d’informations. Toutefois, certaines personnes, sans ordinateur ou ne pouvant se déplacer, ont peine à se tenir au courant des formalités à accomplir dans un cas ou l’autre, ou même à suivre la vie du village.
Si l’on peut comprendre qu’en 2015 l’information circule plus vite que la lumière et oblige à la modernité, il y aura toujours des personnes qui préféreront feuilleter un joli magazine qu’elles garderont ne serait-ce que pour vérifier que toutes les promesses ont bien été tenues !...
Aussi, "le commune infos" Santrimiol est distribué 4 fois par an dans les boites à lettres…Si vous ne l’avez pas encore eu en « papier » et si vous le désirez, n’hésitez pas à le demander auprès du secrétariat de la mairie de S te Enimie !
Sinon vous pouvez le télécharger ici !