Festival du livre et des mots de Florac 2015
et fête Floraine
3 et 4 avril – Florac
Genres littéraires concernés :
- BD, manga
- Essai, philosophie
- Littérature générale
- Littérature jeunesse
- Livre d'artiste
- Poésie
- Théâtre
Deux journées pour découvrir le vaste monde des livres sous ses différentes formes. Au programme: une rencontre interprofessionnelle dont la thèmatique 2015 est "Acteurs du livre et numérique: sortir des sentiers battus". Un festival tout public autour des rencontres avec les auteurs et illustrateurs, un salon d'éditeurs et libraires indépendants, des animations pour la jeunesse et les adultes (ateliers, lectures, spectacles...). Une soirée poésie et des actions envers les scolaires.
-Samedi 4 Avril : 20 h 30, Ste Enimie : Vigile Pascale
- Dimanche 5 Avril : 10 h 30, La Malène : Messe de Pâques
Est-il sécuritaire de faire chauffer la nourriture dans des contenants en plastique à micro-ondes ?
Réponse courte: Oui
Mais le récipient en plastique doit afficher la mention « micro-ondes ».
Cela signifie que la « Food and Drug Administration » a testé le conteneur pour s'assurer qu'aucun produit chimique n’a été utilisé pour faire la sangsue en plastique dans les aliments pendant la cuisson aux micro-ondes.
Si les produits chimiques entrent dans la nourriture, les montants sont minuscules et ne sont pas dangereux pour notre santé.
De manière générale, les sacs d'épicerie en plastique ainsi que les plats en plastique qui maintiennent la margarine, yaourt, fromage à la crème,
et condiments ne sont pas micro-ondes.
Je n’utilise plus les récipient en plastique, même avec la mention “micro-ondes” il y a déjà un bon moment j’ai lu un article d’un médecin
qui conseillait de ne pas utiliser le pastique, mais bien les verre, la porcelaine, terre cuite ....
Plastique, c’est plastique!!!
Les contenants de plastique vides qui sont vendus pour ranger des produits alimentaires ne font pas l’objet d’analyses de la part de Santé Canada et il n’existe aucune réglementation quant aux substances utilisées pour leur fabrication. Cependant, le Bureau de la sécurité des produits de consommation se penchera sur toute inquiétude soulevée par ce type de produit et demandera aux fabricants de retirer toute substance présentant un risque pour la santé.
Les « Stories » de Michel G.
Cette semaine Michel G.
vous fais partager une de ses «brèves»
Ce vendredi, à 14 h, les enfants , déguisés sur le thème du cirque, n'en finissaient de se préparer au défilé tant attendu. Sur une palette à roues, trônait Monsieur Carnaval !
Les parents ont retrouvé leurs âmes d'enfants et se sont prêtés, joyeusement, à ce moment festif sous les pluies de confettis. Une sirène, perchée sur le toit d'une 4 L, ouvrait le cortège et les hauts-parleurs diffusaient une musique entraînante. Au rythme de notes ensoleillées, enfants et adultes ont parcouru les rues du village en dansant. Leatitia, la directrice de l'école, portait une robe cerclée, jaune à pois rouge, bleu, vert, orange, ces collants à rayures et un magnifique chapeau rose ! Il était difficile de la reconnaître sous son maquillage de clown, mais son sourire et sa bonne humeur habituels ne manquaient pas au rendez-vous, tout comme ceux de Mireille, Delphine, Martine et Anne-Sophie.... Des parents d'élèves, des grands-parents, et des santrimiols s'étaient rassemblés pour participer au carnaval de Sainte -Enimie, et plus d'un déguisement méritait bien nos félicitations admiratives.
Un goûter offert par l'APE a clôturé le carnaval de Sainte-Enimie.
Merci pour ces instants où le temps s'arrête sur le plaisir de faire la fête.
La source de Burle avant la création du boulodrome
Merci à Agnès B. pour la photo
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Soleil et bonne humeur au carnaval de l’école
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie