Que faire avec les enfants pendant les vacances de Toussaint ?
Les vacances de la Toussaint pointent leur nez et avec elles la même question : comment occuper ses enfants pendant les vacances? Les vacances de la Toussaint sont l'occasion de faire des promenades en forêt, surtout lors des journées ensoleillées d'automne. Ces promenades sont l'occasion de ramasser des fruits d'automnes comme les marrons, les glands, les pommes de pin ... Ramassez aussi de jolies feuilles aux belles couleurs d'automne.
Rentrés à la maison, il suffit d'un peu de colle, de bâtonnets de bois et d'un peu de ficelle pour assembler, coller et créer de véritables merveilles pour la décoration ou pour jouer.
Les vacances scolaires de Toussaint sont l'occasion idéale de faire des bricolages développant l'imaginaire et la dextérité de votre enfant. Collez ensemble des glands, des marrons, des feuilles, des akènes ... ajoutez quelques plumes et points de colle et le tour est joué ! Vous obtenez des tableaux d'automne, des petits animaux, des mobiles d'automne, des décorations pour la maison.
Des activités autour des feuilles d'automne, comme
la grosse tête de lion en crinière de feuilles d'automne.
Des bricolages utilisant les marrons, les glands
et les autres fruits d'automne. Il suffit de les assembler
et de les coller ensemble pour faire naître des animaux
en marrons - Tête à modeler par exemple.
- Mangez des noix et utilisez les coquilles pour fabriquer des petits jouets comme les berceaux ou les bateaux en coquille de noix ou des petites tortures.
- Animaux en marrons -
Tête à modeler
Les enfants adorent ramasser les marrons en automne, c'est donc l'occasion de retrouver le plaisir de leur apprendre à fabriquer des animaux avec leurs mains.
N'oubliez pas les bricolages d'Halloween ! Même si la fête d'Halloween n'est plus aussi à la mode, les enfants adorent cette fête qui éveille l'automne. Les enfants adorent se déguiser, se maquiller et jouer avec tout ce qui fait peur !