La mairie de Sainte Enimie va mettre en place un registre communal recensant les personnes vulnérables. Ce registre a pour objectif de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées sur la commune afin de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence.
 
   L’inscription sur le registre, qui restera confidentielle, intervient sur demande de l’administré, et sera communicable seulement au Préfet sur sa demande.
 
L’inscription se fait en mairie et doit comporter les éléments suivants :
-          Les coordonnées du service intervenant à domicile
-          La personne à prévenir en cas d’urgence
-          Les coordonnées du médecin traitant
 
N'hésitez pas à contacter la mairie au 04.66.48.50.09 ou
mairie-sainte-enimie@wanadoo.fr
 
Semaine suivanteSemaine précédente
Edito du 12 septembre 2014
Prades « revit »
COMMUNIQUE
Prêts pour la rentrée scolaire !
Vidéo village préféré des Français
Diaporama : la Lozère en aquarelle
 
 


Sainte Enimie compte plus de la moitié d'habitations en résidences secondaires, ne dispose pratiquement plus de terrains à construire et de rares maisons à vendre.
Pour les jeunes, désireux de s'y installer, les prix à l'achat sont trop souvent inabordables.
Ils se sont donc tournés vers Prades, petit village tranquille et pour la plupart d'entre eux, « retapent », rénovent des maisons anciennes qui s'échelonnent en pente douce jusqu'au Tarn.
Leurs enfants n'ont que 4 km de trajet pour se rendre soit à l'école soit au collège de Sainte Enimie et pour certains, peuvent rentrer déjeuner chez eux.
Prades est célèbre pour son église, le château, actuellement, propriété privée, et ses riches vignobles rattachés au monastère de Sainte Enimie en 1280... Et aujourd'hui, ce petit village connaît une renaissance avec ses nouveaux habitants pour le plus grand plaisir des « anciens ».
 

E.G.
Prades « revit »
"Un repas de la commune en 1968
Au premier plan:Fernand Nivoliez, Marthe Cogoluègnes et Roger son mari.
Derrière on aperçoit Marcel Portalier, Marius Saumade, Pierre Delmas maire, le sous-préfet, Mme Martin et son époux Jean Martin professeur au collège.
De dos, on reconnait Jacqueline Ladet  (grâce à son chignon....), entourée de deux amies."
 
Merci à Gaby pour la photo
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Haut de pageHaut de page
Cette semaine :
 

Nos collégiens et écoliers de la rue de la Combe profitent du dernier jour de vacances et ont le sourire la veille de leur rentrée scolaire.
Solano et Jade, 12 ans, entrent en 5ème après des vacances bien remplies..Hollande et Italie pour notre jeune Solano très méritant car il ne parlait que le hollandais et l'anglais à son arrivée en CM2. Jade, après un séjour entre Montpellier et Béziers, est ravie de reprendre les cours car elle aime travailler et trouve les profs sympas.
Son frère Paul, 10 ans, n'a plus qu'une année avant la 6ème après le CM2...est impatient de retrouver ses copains ainsi que ses matières préférées, les maths, l'histoire et le sport.
Julie, 9 ans, sera en CM1. Cette élève studieuse adore les arts plastiques, est heureuse de revoir ses amis après ses vacances chez sa mamie et chez son grand-père, à côté de Marseille, où elle a appris à nager un peu. Sa petite sœur Amandine, 4 ans, après le soleil de Lunel, va commencer à lire et écrire en Grande Section de maternelle : « Je vais changer de maîtresse et moi, je préfère dessiner et peindre ».
« Les petits lozériens sont contents de reprendre l'école, ce qui n'est pas toujours le cas en région parisienne. Les classes à multi-niveaux à effectifs peu chargés avec des moyens exceptionnels comme en informatique ainsi que leur entourage familial favorisent leur épanouissement et les résultats le prouvent. La lozère obtient d'excellents résultats aux examens sur le plan national » commente une enseignante à la retraite, originaire de Versailles.
 
E.G.
Prêts pour la rentrée scolaire !
 
Sainte-Enimie - le dix-huitième village préféré des Français en 2014
 
COMMUNIQUE
 
Diaporama
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie