Semaine suivante
ASSEMBLEE GENERALE du CLUB LA BURLO
 
Mardi 11 décembre - 14h30- Salle des associations mairie de Sainte-Enimie
 
( renouvellement du bureau)
Téléthon
Téléthon
La Malène, le Massegros et Sainte-Enimie
 
Samedi 8 décembre : Téléthon avec plusieurs animations sur toute la journée :
 
À partir de 9 h passage de la caravane dans les villages du Massegros et à la Malene (gâteaux, pain, déco, couronnes, écharpes…)
14 h randonnée pédestre : 3 niveaux de marche : 9, 6 ou 2 km. RDV sur la place du Massegros
 
20 h 30 : Grand quine à la salle des fêtes du Massegros
 
21 h 00 : Concours de belotes salle des fêtes de Sainte-Enimie
 
Je vous rappelle que si vous souhaitez connaître les manifestations à venir,
Rendez-vous sur le site internet
 
www.gorgesdutarn-sauveterre.com
Malgré le temps maussade et la neige sur le causse, la salle des fêtes était bien pleine..Des joueurs de Mende, du Valdonnez et même des Cévennes s'étaient déplacés pour l'occasion malgré les routes glissantes. Christiane R. a remercié les généreux donateurs.Le 1er lot du super quine, 5 bons d'achat d'une valeur totale de 250€ , a été gagné par notre sympathique livreuse-boulangère du Mas St Chély, habitant Vébron; nous la félicitons. Les dames du club avaient confectionné de délicieux gâteaux et les oreillettes de Maryse ont connu un vif succès. Bref, un bel après-midi bien au chaud dans la sympathique salle des fêtes Santrimiole.
  A 89 ans, Suzanne GAU nous a quittés et a rejoint, le 5 décembre, le tombeau de sa famille au cimetière du Viala.
  Suzanne était une des plus anciennes habitantes de ce quartier du Pont où sa sœur, Paulette, et elle aimaient tant revenir à la belle saison, quand leur beau jardin fleuri réclamait leurs soins.
  En effet, Suzanne est née dans cette maison familiale en 1923. Sa grand-mère faisait, au village, office de sage-femme et c'est elle qui aida sa mère - Philomène ROBERT, épouse GAU – à la mettre au monde.
  Ensuite, la profession de son père, Ernest GAU, qui était gendarme, entraîna la famille au Pompidou, à Peyrelau, jamais bien loin tout de même de la vallée du Tarn. C'est d'ailleurs à Millau que Suzanne et Paulette GAU avaient ancré leur vie professionnelle et c'est là que, tout naturellement, elles restèrent pour leur retraite.
  Suzanne était, vers 1945-1950, une jeune-fille très élégante, les cheveux noirs relevés haut au-dessus du front, comme cela se faisait à l'époque ; elle se maquillait soigneusement, se vêtait de robes fleuries qu'elle faisait elle-même, aidée par sa mère qui avait des doigts de fée. Elle se perchait sur de hauts-talons, sentait bon le parfum et la poudre de riz. Elle était l'image de la féminité…
  Les années ont passé, le Prince charmant n'est pas venu. Mais Suzanne est toujours restée très féminine, un brin coquette, en dépit de tout ce que l'âge, peu à peu, lui a enlevé. Le ménage, la couture, les draps à laver qu'elle rinçait jadis à la rivière… C'était la part qu'elle prenait dans cette vie que sa sœur et elle ont partagée depuis toujours. Elle avait une distinction naturelle et était très pointilleuse sur l'art de recevoir, sur sa discrète terrasse, autour d'un vin pétillant et de quelques petits-fours.
  Suzanne était aussi la mémoire de la famille, car, si son cœur la trahissait parfois, son esprit était resté intact. Elle se souvenait de tout et de tous. Elle ne cessera de nous manquer pour témoigner de notre passé à tous. Et, pour sa sœur Paulette qui a déjà traversé, en cette "année noire", plusieurs mois d'hospitalisation, à la suite d'une chute avec fractures, ce sera, bien sûr, une fracture de vie, plus douloureuse encore.
  Il faut souhaiter que, l'été prochain, elle retrouve, grâce aux amis qu'elle a laissés au village, le courage de pénétrer, toute seule désormais, dans sa grande maison et d'aller vite dans son jardin demi-sauvage, qui aura encore et toujours besoin d'elle.
 
A. Massot
Nos peines :
LOTO du club la Burlo
Jeudi 22novembre à 5h54 ENOLA a vu le jour à la maternité de Mende. Après un moment difficile mais vite oublié pour sa maman Xuan Mai, le papa Jeremy Noël a eu,  à sa plus grande joie, le droit de couper le cordon de la petite princesse. Enola mesure 47cm pour 3,340kg, elle  est en très bonne santé. Toutes nos plus chaleureuses félicitations aux heureux parents, au grand-père Jean-Yves, aux tontons et taties et à sa jolie cousine Clélia… Puisse Enola  avoir une longue vie de bonheur et apporter les joies les plus nombreuses à cette famille  heureuse !
BIENVENUE à une petite princesse
Soirée " l'automne des mouflons"
organisé par LOU CLAPAS à Champerboux
le 1 décembre 2012
Cliquez pour lire la suite ...
Danses de salon
Des cours de danses de salon ( tango - paso - cha-cha - valse et autres ) devraient pouvoir être donnés à compter du jeudi 6/12 tous les jeudis y compris pendant les vacances, jusqu'à la fin mars. La personne qui viendrait donner ces cours demande qu'il y ait au minimum de 20 personnes ( homme/femme ). Si cela vous intéresse, venez  nombreux jeudi à 20H30 à la salle des fêtes de Ste Enimie. L'horaire des cours 20H30 à 23H15. Tarif 100€ les 4 mois.
 
Merci de faire circuler l'info, même si vous ne vous sentez pas concerné.
Cordialement
Audrey
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Semaine précédente
Edito du 7 décembre 2012
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie