Vieilles publicités
Et nous nous plaignons de nos routes !
Petits diaporamas :
Nos joies :
L’association SANTRIMINI vous informe :
 

   Le samedi 24 novembre, de 16h00 à 20h00, à la salle des fêtes de Ste Enimie, l’association vous propose un après-midi « jeux de société ». Ouvert à tous…Ces quelques heures permettront aux jeunes et moins jeunes de se retrouver et de partager ensemble un moment de détente. N’hésitez pas à amener vos jeux préférés !
 
    Santrimini se  propose d’organiser une séance mensuelle de jeux et de partages inter-générations jusqu'au mois de février. Merci à eux. Grands ou petits, n’hésitons pas à redécouvrir le monde des jeux de société et à rejoindre les parents qui se dévouent pour que notre commune reste  vivante, même en hiver !
Photo extraite de l'album de Jean-Marie Gazagne :
"Prades mémoire d'un village"
Bienvenue à Aélis Calmeil qui a vu le jour à Lyon le        novembre dernier ; premier enfant de Anthony  et     , cette petite fille  est la cousine de Zoé et donc la deuxième petite fille de Françoise et Jacquy Calmeil  habitants du Villaret, toujours Santrimiols de cœur... .Nous adressons nos plus vives félicitations aux heureux parents et grands-parents et tous nos vœux de bonheur à la petite Aélis. Ce joli prénom d’origine occitane se fête le 16 novembre comme la Sainte Alice auquel il semblerait correspondre…Peut-être un petit clin d’œil à l’arrière-grand-mère Alice Rousson qui nous a quittés il y a peu de temps mais  qui reste pour toujours dans nos cœurs…
Commémoration de tous les morts pour la France
A l'occasion de la cérémonie du 11 Novembre commémorant le 94ème anniversaire de l'armistice de 1918, François Gaudry, maire de Sainte-Enimie, Le Père René Nurit, Christian Rouvière président des anciens combattants,  ont rendu hommage à la fois aux morts de la Grande Guerre et "à tous les morts pour la France", dimanche devant le monument aux morts du village en compagnie des anciens, des pompiers, d’un représentant de la gendarmerie et de nombreux habitants de la commune. Une cérémonie simple et émouvante avec une pensée pour les  treize militaires français morts en Afghanistan depuis le 11 novembre 2011, les derniers soldats en date "morts pour la France"… A la suite de ce temps de recueillement est venue l’heure de l’apéritif traditionnel offert par la municipalité, servi par nos dévouées adjointes et conseillères à la salle Deromieu. Vers 13h, un excellent repas ouvert à tous pour une somme modique, au restaurant du Nord à Ste Enimie, nous a réunis dans la bonne humeur
 
« La France et les Français rendront hommage à tous les Morts pour la France le 11 novembre de chaque année, jour anniversaire de l'armistice de 1918 et de la commémoration de la victoire et de la paix.  » - Loi n° 2012-273 du 28 février 2012 parue au JO n° 51 du 29 février 2012 -Les parlementaires de la République ont ainsi  rendu hommage à tous ceux qui sont tombés pour la France  du temps des empires, de la royauté, de la révolution  et  jusqu’à nos jours…. "Pour avancer dans un avenir incertain il fallait consolider le passé en s’appuyant sur ce qu’il y a, semble-t-il de plus noble : le sacrifice des soldats et des civils morts pour la Patrie".
 
   Un nouveau rassemblement aura lieu devant le monument aux morts de La Malène dimanche 18 novembre  à 11h30, après la messe, pour honorer encore une fois la mémoire de tous ces combattants.
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Semaine suivanteSemaine précédente
Edito du 16 novembre 2012
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie