L’été  est bien court
 
Fin août  semble être le début de l’automne ! Le temps bien sûr…
 
…Mais Le problème vient surtout du fait que certains commerçants arrêtent leurs activités tous en même temps début septembre : Un camping ferme le 9 ; Les hôtels ne restent pas tous ouverts ; les bars aussi ferment le soir à 8h00 ! Ce n’est pas terrible pour les gens de passage et pour ceux qui séjournent dans le village. On comprend que nos commerçants aient besoin de repos …
Mais il faut y réfléchir « A tout problème une solution ! ».
Tennis de Table :
Le tennis de table de Ste Enimie reprendra ses activités le mardi 11 septembre à 17h30.
 
  Les entraînements se feront à la sallle de tennis de table tous les mardi de 17h30 à 19h00.
 
  C'est un entraineur diplômé d'état Lionel Prieur qui assurera les séances d'entraînements avec le soutien de Didier Lavayssière et de Philippe Defassiau.
 
  Bonne reprise à tous.
LA GYM REPREND
L'ATELIER THEATRE DE STE ENIMIE
LE MARDI 11 SEPTEMBRE à 10H à LA SALLE DES FETES DE STE ENIMIE. ILS'AGIT DE LA GYM DU CLUB CAUSSES ET VALLEES, ANIMEE PAR AUDREY ROBERT, N’OUBLIEZ PAS DE VENIR VOUS DETENDRE EN TOUTE CONVIVIALITE ! A TOUT ÂGE, GARDONS LA FORME !
LE THEATRE FERA SA RENTREE LE MERCREDI 26 SEPTEMBRE A LA SALLE DES FETES. A CET EFFET, MERCI  DE FAIRE SAVOIR à AUDREY ROBERT SI VOUS SEREZ PRESENT(E) CETTE ANNEE  AU PLUS TARD LE VENDRED I 7 SEPTEMBRE.
 
PAR AILLEURS, UN ATELIER POUR ENFANTS DE 7 A 14 ANS POURRAIT VOIR LE JOUR SI UN MINIMUM DE 6 est obtenu le MERCREDI DE 16H30 A 18H - MEME ENDROIT.
MERCI DE FAIRE PASSER LE MESSAGE.DANS L'ATTENTE DE VOTRE AIMABLE REPONSE ET LE PLAISIR DE SE RETROUVER…
Enfants du Caté Ste-Enimie - Florac
REPRISE du catéchisme
Véronique Juan, catéchiste bénévole de la paroisse de Ste Enimie, invite les parents à inscrire leurs enfants pour une nouvelle année de caté. (-Cette proposition s’adresse à ceux qui sont âgés de 8 à 11 ans-). Pour cela,elle  vous attendra au presbytère le mercredi 12 septembre de 10h à 12h.
 
   Inscrire son enfant au caté, c'est lui permettre de rencontrer Jésus ; C’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir aux questions qu'il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.
 
   La  1ere rencontre avec les jeunes aura lieu  mercredi 19 septembre de 10h à 11h30.
 
   Qu'ils soient baptisés ou non, les enfants peuvent venir au caté de la paroisse !
DEPUIS DEUX MOIS, UN CHAT SUR UN TOIT !
Bien sûr il est nourri… Son voisin du dessous a bon cœur et  s’étire pour lui poser la nourriture et l’eau sur le minuscule petit balcon qui lui permet d’atteindre les toits… …  depuis fin juin, ce joli chat noir et blanc reste seul dans l’appartement avec sortie seulement sur le toit. Son maître est parti et l’a laissé, mais n’a apparemment pas encore déménagé ! Les voisins indignés espèrent chaque jour le voir revenir et reprendre cet adorable minou à qui il ne manque que de l’amour  et des câlins et peut-être un peu plus d’espace…
Eh oui ! C’est la rentrée !
Voici la rentrée avec son cortège de rires, de larmes, d'interrogations, d'angoisses, de retrouvailles et de bonne humeur aussi ... Les vacances et la nonchalance s’éloignent.
 
Tant pour les enfants que pour les parents, Sans oublier les enseignants et tous les employés !...Lorsqu'on rentre de vacances, l'heure n'est pas forcément aux réjouissances : Reprendre des habitudes de travail, ses automatismes, peut parfois être vécu comme un véritable calvaire. Voici quelques conseils pour une reprise dans les meilleures conditions : D’abord  s'occuper de soi. Ne surtout pas repartir à fond, et rester focalisé sur le travail…Prendre de bonnes résolutions, Renouer avec ses copains, ses collègues, Ne pas oublier sa vie personnelle.- La famille, les amis et tout ce qui concerne le domaine privé redouble d'importance-. Il ne faut donc en aucun cas oublier de vivre. Trouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle
 
«Le pire qu'on puisse faire lors d'une rentrée est de mal la vivre, d'être irascible et de se renfermer sur soi-même ». Voir le bon côté des choses : notre village plus calme, moins de chaleur, plus de partages entre amis, dans les clubs…Et puis pensons à nos commerçants qui ont eu beaucoup à faire ce mois d’août ! C’est le juste retour des choses ! Pour eux l’heure des vacances va bientôt sonner…Qu’ils en profitent bien, un hiver ça passe si vite !
Semaine suivanteSemaine précédente
Edito du 7 Septembre 2012
Déjà l'automne
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie