Elisa et sa petite famille
MADYSSON HUGONI 
née le 23 août 2012 à 4h25
3kg190
51.5cm
née à Grandrieu à la maison
les marchés nocturnes
Cet été, nous sommes nombreux à flâner sur les marchés nocturnes de Sainte Enimie
L’été Santrimiol ne connait pas de temps mort! Après la plage et la pétanque de l’après-midi, Après le festival Enimie BD et son énorme succès début juillet, Le village s'anime toute la semaine à la tombée de la nuit : musique chaque soir à St Chély du Tarn, la compagnie Burlatine au collège le mardi, les concerts de la placette les lundis, le veilleur de nuit les lundis, mercredis et dimanches, le cinéma du jeudi, les fêtes du samedi, quelques concerts à l’église et Les marchés nocturnes du jeudi contribuent à rassembler massivement villégiateurs et Santrimiols.
Le marché nocturne sur l’avenue principale du village, Tous les jeudis en juillet et août à partir de 18h30, attire la foule. Organisé par la municipalité, il accueille de nombreux exposants qui font découvrir des produits du terroir (aligot, vins des Cévennes, brioches aveyronnaises, bonbons, miel, fromages…), ainsi que des créations et objets d'artisanat (savons, bijoux, objets de décoration, …) .Fruits de l'été, légumes, vêtements, et animations diverses sont aussi à l'ordre du jour-A noter que les commerces du village restent ouverts tard pour l’occasion- Une ambiance festive donne à la soirée un air de vacances, et les terrasses des cafés et restaurants, prises d’assaut, complètent cet élan convivial … Parfois, des filles jouent du violon côté place alors que, côté digue, des garçons interprètent de la musique péruvienne et vendent leurs CD , flûtes de pan et autres instruments. C’est très sympathique ! Une soirée où on se retrouve, on discute, on déguste, on découvre, on achète dans la bonne humeur et dans la convivialité, dans la fraîcheur de la nuit, sous un ciel rempli d’étoiles, avec, en prime, les rochers, l’ermitage, le pont, illuminés, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, vacanciers comme autochtones.Jeudi 30 août, aura lieu le dernier marché nocturne de la saison. La rentrée se profile à l'horizon et c'est peut-être l'une des dernières occasions de passer une soirée de détente en famille ou entre amis.
Nos joies :
Des petits pieds à croquer,
Des petites frimousses à embrasser,
Des bébés à câliner ...
Nous apprenons avec joie deux naissances durant cette semaine du 20 au 25 août. Il s’agit de deux fillettes dont les grands-parents vivent toute l’année à Ste Enimie : ELISA, 2ème petite-fille d’André et Claudine ROQUE et MADYSSON, 2ème petit-enfant de Gilles et Frédérique GROUSSET et arrière petit-enfant de Maryse et Rachel. Les deux bébés sont très beaux et se portent à merveille ! Félicitations sincères aux heureux parents, à la grande sœur Clara et au grand frère Warren, aux heureux grands-parents et arrière-grands-mères. Un grand Merci aux cigognes d’avoir déposé deux beaux cadeaux dans ces deux jeunes foyers !
Semaine suivanteSemaine précédente
Edito du 31 Août 2012
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie