Ces deux jeunes pompiers bénévoles ont obtenu brillamment leur concours d’infirmier…Ils ne vont pas chômer ! YOHANN attaque son métier à l’hôpital de Mende dès le 1er août et ALEXIS le 1er septembre à l’hôpital Grand Sud de Lyon. Ces deux jeunes, sérieux et courageux n’abandonneront pas pour autant leur service de pompiers volontaires. "Le monde a grand besoin de jeunes gens doués et ambitieux qui portent en eux la promesse d'un avenir meilleur »…. Cependant, pendant des années, vous vous êtes battus avec des livres, des examens, et tous les défis imposés à un étudiant. Avant de commencer le travail, Allez faire la fête, vous l’avez bien mérité….Nos plus sincères félicitations !
BRAVO à Yohann BERGERON et Alexis MALAVAL
Tout vient à point à qui sait attendre… Les plaques de rues sont enfin arrivées… ….La première, celle de la Place du Plô, a été posée ce lundi 23 juillet par notre agent communal, Gérard Albouy, assisté d’un jeune employé saisonnier. La pose des 38 autres a suivie dans la foulée… Un travail délicat qu’ils ont mené à bien avec précision et délicatesse donnant ainsi aux rues du village déjà très pittoresques un nouveau cachet artistique, historique et visuellement remarquable !
Elles sont incontestablement de bonne facture tant au point de vue de la qualité du matériau- lave émaillée-, que de la couleur bleu et beige qui se marie harmonieusement avec la pierre de nos maisons, les panneaux indiquant les commerces et les sites de visite historique et la table d’orientation du square. Elles ont été fabriquées à Thiers (63) par une potière dans son atelier "la fontaine aux lutins"… Le dessin sur le côté est la reprise du chapiteau, qui se trouve au Louvre et qui est le haut d'une des colonnes de l'ancienne salle du réfectoire du collège devenue maintenant la salle de musique.
Elles font partie de cet ensemble de signalétique à laquelle il manque le RIS : Panneau d'orientation avec le plan de la commune indiquant les services et commerces qui sera installé sur la rue principale en remplacement du panneau situé au bout de l'avenue face au bar chez Léon et des deux qui ont disparus, face au restaurant du Nord (arraché par la crue) et celui qui était devant l'église et qui est maintenant à Burle. Ce panneau est à l'étude et devrait être finalisé pour l'an prochain,
Les noms d’hommes politiques ou de « célébrités » locales ont été écartés au profit de noms en rapport avec le passé, en privilégiant des vieux métiers exercés autrefois dans les ruelles étroites, ou en reprenant des dénominations transmises oralement depuis des générations…Un travail avait été réalisé voici quelques années par les enfants dans le cadre scolaire et les anciens .Elles ont été baptisées : « rue de la volte», « place des Oules », « La Privadenche » etc. « Pas de rue à mon nom ? M'en fous : j'ai toujours été à côté d'la plaque ». (Jean-Luc Dubart, écrivain Belge)
Des noms de rues pour notre village Pose des plaques
Vendredi 27 juillet au matin les cloches de l’église Notre Dame du Gour sonnaient à la volée pour annoncer le mariage de PIETER JAN BUYCK et LIES VAN HECKE qui avaient choisi notre village pour s’unir devant Dieu. Le père Bernard ESCRICH avait préparé avec eux cette belle cérémonie ; il est venu tout exprès de Florac pour bénir cette union. Félicitations sincères aux jeunes époux ; nous leur souhaitons une longue et belle vie de bonheur.
- Dimanche 5 Août, après la messe dominicale de 10h30, le petit AUGUSTIN MARTIN BOUZINAC recevra le sacrement du baptême accompagné de toute sa famille heureuse de passer ce jour particulier ensemble ! Ce beau petit garçon va renaître à une vie nouvelle. Devenu chrétien, il pourra vivre selon l'Esprit de Dieu. En ce beau jour qu’il reçoive tous nos vœux pour une vie remplie de bonheur et de moments heureux!
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie