Semaine suivanteSemaine précédente
SANTRIMINI
Le mercredi 18 janvier a eu lieu le 1er après midi arts plastiques. Un partenariat entre Enimie BD et Santrimini, l'Association des Parents d'élèves de Sainte Enimie, avec l'appui du conseil général a permis que William Fages, artiste plasticien intervienne auprès des enfants quasiment gratuitement pour les parents.
Cette 1ere séance avec des enfants d'âges variés (de 5 à 10 ans) a permis à William de leur apprendre à transposer des sons en dessins, couleurs et écrits en respectant totalement leur créativité. Pris par l'aspect ludique de l'exercice les enfants n'ont pas vu passer le temps et ont créé des bulles de BD et un « super héros » dont le nom reste à trouver.
La prochaine séance, le 1er février, sera plus axée sur la création et la construction d'une machine à bulles (de BD!) pour le carnaval de l'école de Sainte Enimie du 06 avril et qui sera également exposée lors du festival de BD médiévale en juillet prochain.
Les enfants vous attendent nombreux dimanche 29 janvier pour le loto annuel de l'école primaire qui aura lieu cette année à la cantine du collège à 14 h 30.
Qui travaille dans le bâtiment de l'actuelle mairie ?
Beaucoup s'interrogent... « on voit toujours entrer et sortir des nouvelles têtes...Ils sont bien nombreux à travailler la-dedans...et c'est nous qui payons ! »...Ne nous effrayons pas...
Tout d'abord, il faut penser que beaucoup d'élus du canton et d'ailleurs ainsi que nos conseillers municipaux vont et viennent pour des réunions.
Ensuite, il faut savoir que cet immeuble abrite de nombreux bureaux : c'est un peu la cité administrative de la commune :
Au rez de chaussée : l'office du tourisme ( 3 employés) ; l'accueil de la mairie ( 1 employée) ; la salle du conseil qui va devenir le bureau de poste.
Au premier étage, les bureaux de la mairie ( 2 employées) et le bureau de l'assistante sociale ( 1 personne)
Au deuxième étage, les bureaux du « SAGE( syndicat de l’aménagement de la gestion de l'eau) et du syndicat mixte » (4 employés avec plusieurs compétences) et ceux de la communauté des communes ( 1 employée)
Voilà qui, j'espère, va satisfaire les interrogations de tout un chacun...
En tout 12 employés travaillent dans le bâtiment de la mairie de Ste Enimie ; une cinquantaine de communes participent au financement des salaires.
Burlo -infos ( aînés ruraux)
Les langues sont allées bon train ce mardi 24 janvier...Nous avons recensé les anciennes boutiques de la rue basse au temps de Mlle Blanche, Me Nivoliez, Me Durand , Me Paulet etc... et avons constaté que cette rue si animée en été était bien déserte à présent en hiver ! La palme de la rue la plus fréquentée en cette période revient à La Combe avec au moins 14 maisons habitées , une dizaine d'enfants et de jeunes, le four du boulanger, la salle Deromieu et le passage bis-quotidien des ramassages scolaires....Nous nous sommes dit que même si ailleurs le village nous semble vide nous avons tous dans notre rue, peut-être quelqu’un qui nous attend, qui espère un geste, une attention. Alors,nous avons décidé de nous montrer plus ouverts, généreux, attentifs, soucieux des autres, en un mot solidaires en essayant de résister à la tentation du chacun pour soi...
Prochaine réunion le 7 février avec au programme dégustation de crêpes...
Edito du 3 février 2012
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie