En ce matin de printemps, sous le soleil, les visiteurs sont aussi de retour à Sainte Enimie. Les boutiques et les restaurants s'ouvrent mais nous n'oublions pas ceux qui restent ouverts toute l'année pour les Santrimiols : l'épicerie, la boulangerie, le bureau de presse et de tabac, la pharmacie, la station service, le café des Gorges du Tarn et la pizzeria La Calabraise. Qu'ils en soient remerciés car leur chiffre d'affaire ne se réalise pas vraiment en hiver !
L APE Santrimini, l'école et le collège ont offert aux élèves plusieurs activités, classes de découverte et animations : nos écoliers ont toujours le sourire et c'est bien grâce au dynamisme des parents d'élèves et des équipes pédagogiques.
Les diverses associations bourdonnent, toute l'année : atelier de peinture pour les enfants, cours de français pour adultes non francophones, la marmite à idées, la Burlatine, la Burlo, gymnastique, musculation avec jacuzzi hammam et sports de pleine nature pour les élève à la base de plein air, cours de QI Gong, cinéco, l'association Culture et Loisirs, pétanque, jeux de cartes, soirées, expositions, spectacles et bien d'autres ! Non, le village ne s'endort pas en hiver.
La municipalité n'a pas chômé et plusieurs améliorations ont été apportées par les employés municipaux : la fontaine au bord de la Burle, l’estrade près de la source, les bancs le long de l’avenue, la table sous le tilleul de l’enclos, les murs des sentiers pour certains déjà relevés (les autres vont suivre), les arbres élagués, le jardin public bien nettoyé, l’église étincelante au matin de Pâques, les ruelles propres. Ils ont aussi entretenu les placettes et les chemins, placé des détecteurs de fumée et continué l’étanchéité aux gîtes Saint Vincent et la décoration florale n'est pas absente au programme.
Les santrimiols préparent aussi leurs fleurs pour les terrasses et certains leurs semis pour le jardin.
Qu'on se le dise, oui, il fait bon vivre à Sainte Enimie !