La commune n'a pas laissé partir son employé territorial sans faire une fête bien sympathique !
Le vendredi 6 septembre à 19 h, une réception ouverte à tous a été organisée par la Municipalité de Ste Enimie pour le départ à la retraite de Jean-Claude PUECH.
Monsieur le Maire a dit à l'assemblée présente le plaisir qu'il éprouvait à participer à cette manifestation pour fêter le départ à la retraite de Jean-Claude, mais aussi pour rendre hommage à sa carrière professionnelle au service des collectivités publiques, essentiellement d'ailleurs au service de la commune de Ste Enimie.
La retraite ajoute-t-il : "il en est beaucoup question ces temps-ci. C'est un sujet sensible qui inquiète beaucoup les jeunes mais aussi les moins jeunes."
Après avoir retracé sa carrière professionnelle, il rappelle que Jean-Claude est arrivé à la mairie de Ste Enimie en 1988, nommé à l'époque par Monsieur Gilbert Bouty. Il a travaillé avec Michel Galibert, Patrice Fages, présents, et Maurice Pages, décédé.
Aujourd'hui, Jean-Claude termine sa carrière avec François Gaudry et en tant que responsable de l’équipe municipale.
Monsieur le Maire précise qu'aujourd'hui on ne parle plus de cantonnier municipal et rafraîchit la mémoire des Santrimiols présents en se souvenant de Léon se déplaçant avec sa brouette, une pelle ou un râteau pour entretenir les rues du village...Depuis les choses ont beaucoup évolué et c'est tant mieux.
Monsieur le Maire a tenu à souligner les qualités professionnelles de Jean-Claude, qui malgré sa prédilection pour la mécanique, était parfaitement capable de tout faire et refaire dans la commune !
Il a terminé en souhaitant à Jean-Claude en son nom propre mais également au nom du Conseil Municipal une longue et bonne retraite.
Avant de trinquer tous ensembles autour du verre de l'amitié, Monsieur le Maire a offert à Jean-Claude une enveloppe contenant un « bon pour un voyage à deux » et Morgane un magnifique bouquet à son épouse Babeth. Me Longepet, au nom de la communauté de communes, lui a remis des livres sur la chasse qui vont certainement l’intéresser…Jean-Claude a remercié par quelques phrases très émouvantes…et Tous les participants unanimes l’ont fort applaudi pour le remercier de tous les nombreux services rendus à la collectivité.
Babeth et Jean-Claude ont inauguré par une magnifique valse la soirée dansante animée par Edouard Molinary.
La fête s’est poursuivie dans l’amitié autour d’un bon buffet préparé par l’auberge des Laubies.
Nous souhaitons à Jean-Claude une Longue et excellente retraite, entourée de Babeth, Sébastien, Jacqueline et tous ses nombreux amis ; Certainement très active : faite de journées de chasse, de belles balades et de soirées dansantes !...