Semaine suivanteSemaine précédente
Nos peines
Nuit de lumière ...2 baptêmes à Pâques
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris deux décès survenus aux alentours de la fête de Pâques dans notre commune :- Me Odette Baudran, native de Ste Enimie, – née Couderc – 79 ans – décédée suite à un accident de voiture- Me Simone Pourquier, La Beaume (Ste Enimie) – née Deltour – 73 ans - décédée subitement-Les messes de sépulture ont eu lieu le même jour, à la même heure : jeudi 12 avril à 10h ; l’une à Ste Enimie, l’autre à Champerboux. Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher. Il faut faire preuve de courage …mais, quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs…Nous sommes de tout cœur avec ces deux familles dans la peine et leur adressons nos plus sincères condoléances. « Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts » (LAMARTINE)
Ce fut un beau carnaval
C'est, une nouvelle fois, un très beau carnaval qui s'est déroulé vendredi 6 avril après-midi dans les rues de STE Enimie jusqu’à' la crèche , de l'autre côté du pont où les petits étaient déguisées eux aussi..Monsieur Carnaval escorté par les enfants de l'école a fini ses jours brûlé sur la gravière , après avoir été sévèrement jugé !. Deux chars réalisés par les parents , accompagnés par une foule de joyeux drilles, ont défilé au centre du village.Chaque année, l'association Santrimini déborde d'ingéniosité et d'originalité pour réaliser ces magnifiques chars du carnaval. Les parents ont fait preuve de créativité en imaginant des déguisements aussi insolites les uns que les autres sur le thème de l'eau.Les enfants étaient heureux d'être admirés et applaudis par le public.
Les chants et les confettis donnaient un véritable air de fête à ce défilé carnavalesque. Les Santrimiols de tout âge ont rejoint le cortège se mélangeant aux différents groupes dans une ambiance festive ou régnait la joie et la bonne humeur.
L'après-midi s'est terminée à l'école autour d'un délicieux goûter...
Un grand merci aux enseignants et à tous ceux qui se sont investis depuis plusieurs mois pour que cette après-midi soit un succès...n'oublions pas non plus toutes les grenouilles, princesses, sirènes et fées de l'eau , les charmants poissons, et crocodiles en tout genre qui ont permis que la fête soit superbe et
exceptionnelle....
Bonnes vacances à tous !
C'est dans une joie contagieuse que, TESSA 9 ans, a choisi d’être baptisée dans la nuit de Pâques .S’il fallait un signe de la puissance de persuasion et de transformation qui est celle du message vivant de Jésus, il est bien là ! TESSA a reçu, rayonnante, l’eau et le sacrement, accompagnée par ses parents, parrain et marraine, frère et sœur, sa grand-mère et toute sa famille franco-anglaise, applaudie par la nombreuse assistance de cette vigile pascale. C’était magnifique, très émouvant d’autant que c’était la conclusion de deux années de préparation et que Véronique, catéchiste ainsi que tous ses copains, enthousiastes, partageaient ce moment exceptionnel par des chants et des lectures. …
Le lendemain, jour de Pâques, c'est la famille du petit CORENTIN, qui s'est retrouvée à l'église, à midi, accompagnée par le père Nurit et Véronique, pour célébrer le baptême de leur petit garçon. Une cérémonie qui s'est terminée par une belle fête familiale réunissant parents, proches et amis autour de CORENTIN et de sa grande sœur NOEMIE déjà baptisée, qui a assisté le prêtre à l’église. À n'en pas douter de nombreux clichés de cette journée figureront en bonne place dans l'album familial ainsi que de merveilleux souvenirs !
A l’occasion des fêtes pascales de cette année, environ 2900 adultes ont reçu en France le baptême dans l’Église catholique. Ce chiffre est en évolution constante depuis dix ans, 20 % d’augmentation depuis le début du IIIe millénaire.
Edito du 20 avril 2012
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie