Les travaux avancent à la mairie de Sainte-Enimie
Semaine suivanteSemaine précédente
Malgré le mauvais temps de ce mois de février, les travaux de la future mairie avancent à grands pas ; très peu de retard à été pris.Le mur de soutien de la voie d’accessibilité à la salle des fêtes est en cours de réalisation ainsi que les futures toilettes. ( les toilettes actuelles étant transformées en cuisine), ces travaux prévus dans la tranche suivante sont réalisés pour ce qui est du gros œuvre au vu de l’urgence de l’accès à la salle des fêtes très utilisée. Les finitions seront effectuées dans la seconde tranche de travaux prévus suivant les possibilités financières de la commune.
Le bâtiment de la mairie actuelle sera rénové après le déménagement de la mairie . Il accueille maintenant le bureau de poste.
Le bâtiment de l’ancienne poste commence à prendre forme.Le cloisonnement de la salle du personnel et les locaux techniques au rez-de-chaussée, de la salle de réunion dans l’ancien bureau de poste au premier étage et les bureaux de la communauté des communes au deuxième étage, nous donnent une idée plus précise des futurs locaux. Au second étage de ce bâtiment un passerelle est en cours de création ; elle permettra d’atteindre l’aile du bâtiment de l’ancienne et future mairie où sera situé un ascenseur . Elle pourra rejoindre un escalier situé dans la cour, fermé par un mur de verre et couvert par un toit où trois grandes vitres permettront au soleil de passer.
Dans la future mairie, au niveau de la Burle, un passage à été créé. Il rejoindra la passerelle, transformant le cul de sac formé par la source, en un circuit dévoilant du dessus le puits Vauclusien de notre source.Dans ce passage, une exposition pourrait être créée dévoilant des vues souterraines de ce très profond puits naturel. Néanmoins ces aménagements sont prévus dans la tranche de travaux suivante avec le site de la Burle.Au niveau suivant, une salle a vu le jour...Les menuiseries devraient y être rapidement mises en place. Appelée salle hors sac, elle jouxte la salle des fêtes et pourra en être seulement une annexe car elle est très inondable.Au niveau suivant, les menuiseries de la future salle du conseil municipal ont étaient posées.Cette grande pièce, accessible par de multiples points : -par l’arrière de l’ancienne poste, par l’ascenseur et par les escaliers rejoignant la cour de la future mairie- sera aussi dotée dans la tranche suivante de travaux,d' un accès à la salle des fêtes. Devant, une petite terrasse jouxte un hall de circulation vitré, permettant un passage intérieur vers les locaux du personnel.Au niveau de la route, les bureaux de la mairie sont positionnés ainsi que les bureau du syndicat mixte remplaçant le SIVOM . Sous les toits, l’emplacement des futures archives dévoile toutes ces possibilités. L’ensemble de ces aménagements, notamment le double vitrage, l’isolation de murs et le chauffage par une pompe à chaleur devraient permette de faire des économies d’énergie. De plus, ils dotent notre commune d’accès handicapés ( conformité avec les normes pour un Établissement .Recevant du .Public) et de locaux administratifs de qualité, permettant des locations de bureau plus pérennes, tout en donnant une meilleure image à l’entré du village et aux abords de la source de Burle. Le gros œuvre devrait être terminé, en majeure partie, avant les vacances de Pâques permettant de libérer les places de parking pour nos visiteurs. « le premier l'a pensé, le second l'a réfléchi, le troisième n'a pas eu le temps, le quatrième l'a réalisé et le cinquième... en jouira.. !. » (brève de comptoir )
Edito du 16 mars 2012
lasantrimiole.fr     /    Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie