11ème édition de la course des mouflons à Champerboux
Ce samedi 4 juin, malgré le temps incertain, entre rayons de soleil et pluie, le départ des 90 randonneurs s'est effectué à 15h30, celui des 124 coureurs à 16h30.
Même parcours pour les deux catégories, une boucle à partir de Champerboux en passant par Dignas et Pessades.
Dans la catégorie masculine, David Cayrel est arrivé le premier après avoir couru les 12 km en 50 mn:12 s:58, le second, Olivier Solignac en 50mn:42s:40 et le troisième , Frédéric Alix en 51mn:09 s:18.
Dans la catégorie féminine, Valérie Lucas arrivée la première, a effectué le parcours en 1h:2mn:21s, suivie par Fabienne Valentin. A noter que Valérie est la compagne d'olivier, deuxième sur le podium, un couple passionné de sport !
Les randonneurs, un peu mouillés, qui les ont rejoint plus tard, avaient le sourire malgré les averses.
David Cayrel, premier sur le podium, père d'une petite fille de 16 mois, agriculteur aux Buissons, au-dessus de Chanac, participait à cette course pour la première fois « En période estivale, je m'entraîne deux à trois fois par semaine, en alternant la course sur 12km et le VTT sur 17km, après 19h. J'aime la compétition, pratiquer tous les sports et mon prochain challenge sera le 18 juin pour le Raid Lozère Nature : course, VTT, canoë et orientation ».
Les trophées, les coupes et de nombreux lots de produits locaux ont été remis aux participants de cette 11ème course des mouflons autour d'un beau buffet, apéritif dînatoire en présence de Mme Valérie Fabre, conseillère départementale dans l'équipe de Mr Pourquier. Une tombola a fait aussi quelques heureux gagnants.
Mme Bernard de Champerboux, assistée de plusieurs bénévoles, a organisé ces moments sportifs dans une ambiance conviviale et détendue « une très bonne journée malgré la grêle qui fait vivre notre beau village de Champerboux, et notre amour de la course et de la randonnée ».